NETTALI.COM – Le président Macky Sall n’est pas responsable des inondations à Pikine. C’est du moins la position des jeunes regroupés au sein du collectif “Apr rouge Pikine”. Cependant, ils accusent Abdoulaye Timbo et les autres responsables apéristes locaux d’être à l’origine de ce sinistre.

Considéré par bon nombre de Sénégalais comme responsable des inondations que vit actuellement le pays, le chef de l’Etat peut bien compter sur le collectif “Apr Rouge Pikine”.
En conférence de presse ce mercredi, les membres de ce collectif ont dédouané Macky Sall pour tirer à boulets rouges sur les responsables apéristes du département de Pikine. Maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo n’a pas été épargné.

Ces autorités ont reçu des budgets colosaux sans lever le petit doigt. Si elles avaient préparé le terrain autrement dit procéder au curage des canaux, faire des campagnes pré-hivernales, aujourd’hui on en serait pas là. C’est à cause de leur incompétence que Pikine patauge. Un département comme Pikine avec un maire comme Abdoulaye Timbo, qui a un budget de 9 milliards devrait tout connaître sauf les problèmes d’inondations“, a déploré le porte parole du jour, Alpha Diallo.

La visite de la première dame hier (mardi) à Pikine avec des moto-pompes prouve à suffisance l’incompétence des responsables apéristes de Pikine. Car s’ils avaient bien fait leur tâche, Marième Fall Sall n’aurait pas besoin de venir secourir les pikinois“, martele-t-il.

Face à ce qu’ils qualifient d’inertie des autorités pikinoises, le collectif “Apr Rouge Pikine” promet, avec ses maigres moyens et l’appui des bonnes volontés, descendre sur le terrain pour sortir les populations des eaux.