NETTALI.COM - Guid Esports, dont le copropriétaire est l'ancien joueur de football britannique David Beckham, a annoncé mercredi son intention de s'introduire à la Bourse de Londres cet automne, devenant ainsi la première entreprise du secteur de l'e-sport au Royaume-Uni à se lancer dans l'aventure boursière.

Le groupe compte lever 20 millions de livres (22 millions d’euros) en plaçant 40% de son capital, a dit à Reuters une source proche du dossier.

"Cette décision intervient dans un contexte où les e-sports bénéficient d'un nombre croissant de supporters autour du monde, certains championnats attirant un public plus large que les tournois de tennis de Wimbledon, le Tour de France et l'U.S. Open", a expliqué la société, dont l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre est parmi ses actionnaires fondateurs.

Guild Esports, qui a fait état de 951 millions de dollars (807 millions d’euros) de revenus en 2019, compte utiliser le produit issu de son placement d'actions pour recruter des nouveaux joueurs et investir dans la marque.

Avec Reuters