NETTALI.COM – La Fédération des couturiers, créateurs et associés du Sénégal a décidé de s’engager dans la lutte contre le Coronavirus. Ces acteurs culturels ont remis ce mardi au ministre de la Culture et de la communication, Ablaye Diop, 100.000 masques.

Le président de la République avait alloué 3 milliards FCfa aux arts et à la culture pour soutenir les acteurs culturels impactés par la Covid-19. Bénéficiaires de 50 millions FCFA, les créateurs et couturiers du Sénégal ont utilisé leur part pour confectionner 100.000 masques.

Le Coronavirus a fait d’énormes dégâts et nous ne voulons pas rester sans rien faire. Raison pour laquelle nous avons confectionné des masques 100 % coton pour les donner à la population plutôt que de se partager les 50.000 millions que l’Etat nous a octroyés“, a laissé entendre la Fédération des couturiers, créateurs et associés du Sénégal, Sadya Guèye.

Au delà d’aider les populations, cette initiative permet également, dit-elle, de ” relancer nos activités car beaucoup d’entre nous étaient inactifs. Car 315 emplois directs ou indirects ont concernés la confection de ces masques“.

Venu prendre part à cette cérémonie de remise de masque, le ministre de la Culture et de la communication, Ablaye Diop, a exprimé tout son satisfecit.
Le boss des acteurs culturels a promis de bien remettre ce don de masques aux bénéficiaires afin de contribuer à lutter efficacement lutter contre la pandémie.