NETTALI.COM – Le Bureau exécutif national (Ben) du Synpics prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale que le directeur général du quotidien gouvernemental “Le Soleil’’ a adressé à leur camarade secrétaire général du syndicat un “message sans ambiguïté, dans lequel il le menace de mort’’.

Après la déclaration du Ben du Synpics en date du samedi 5 septembre 2020, Yakham Mbaye, après avoir produit un texte au cours d’un échange par SMS, écrit : “J’agis de manière indiquée avec les gens de ton espèce qui n’hésitent pas à souiller l’honneur des gens. J’ai des ressources et de la condition pour te mener la guerre jusqu’à ce que tu crèves. Et absolument rien ne m’en dissuadera’’, rapporte le Synpics. “Il s’agit là d’une menace claire de M. Yakham Mbaye à l’adresse de M. Bamba Kassé, Secrétaire général du Synpics. Le Ben, qui manifeste au secrétaire général national du Synpics toute la solidarité agissante requise, portera à ses côtés le combat pour la fin de l’impunité dont se prévaut le DG du ‘Soleil’’’, souligne le Synpics.

Pour rappel, depuis la semaine passée, une autre polémique pollue l’atmosphère au Soleil. Sauf que, cette fois-ci, elle vient de l’extérieur, du Ben du Synpics qui accuse le directeur général de harceler la journaliste Dié Maty Fall. Le Dg Yaxam Mbaye s’en défend et a reçu le soutien du Synpics maison qui s’inscrit également en faux contre de telles allégations. Une affaire rocambolesque.