NETTALI.COM – Pour éviter les agressions et permettre aux Sénégalais de festoyer sans anicroche en cas de victoire des «Lions», la gendarmerie a prévu un dispositif sécuritaire spécial.

le Commandant Ababacar Faye, chef de la Division communication de la gendarmerie informe que des éléments d’intervention, de surveillance, d’alerte mais aussi des éléments de canalisation et de gestion des troupes ont été mobilisés.

Les zones des Almadies, de la Foire, de la Patte-D’oie et sur l’autoroute seront particulièrement surveillées. « A Dakar et environs, toutes les unités d’intervention de la légion Ouest seront mises à contribution ainsi que les personnels des brigades pour tenir les carrefours et les points clefs, notamment les environs des fan-zones », a ajouté le chef d’escadron.

«Le dispositif spécial pris à Dakar va permettre aux supporters de quitter les fan-zones en toute sécurité, mais aussi de maintenir la fluidité de la circulation routière pour prévenir les accidents», fait-il remarquer.