NETTALI.COM – Elu pour la première fois à la présidence du Groupe de la Banque, le 28 mai 2015, Dr Akinwumi Adesina, a été réélu pour un autre mandat de 5 ans, président dudit Groupe, le 27 août dernier, à l’occasion des 55èmes assemblées annuelles de l’institution.

La cérémonie d’investiture de Dr Akinwumi Adesina, qui a été reconduit dans ses fonctions à l’issue d’un vote unanime des gouverneurs de l’institution aura lieu, ce matin, en visioconférence dans le strict respect des directives de distanciation physique liées à la pandémie COVID-19.

Notre source, Abidjan.net, rapporte que les chefs d’État, les gouverneurs et les parties prenantes externes prendront part à cette importante cérémonie qui marque le début d’un autre challenge du président de la BAD. Économiste du développement de renommée internationale, lauréat du Prix mondial de l’alimentation et du Prix SunHak pour la paix, Akinwumi Adesina s’est distingué en menant un programme audacieux visant à réformer la Banque et à accélérer le développement de l’Afrique.