NETTALI. COM-  Des faux billets, d’une valeur de 153 millions F Cfa, ont été saisis par la gendarmerie, à Mbour, sur trois personnes.

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance financière, les gendarmes de la brigade de recherches de Mbour ont effectué dans la nuit du 17 au 18 août 2020 aux environs de 01 h, une saisie importante de coupures de billets noirs.

Selon un communiqué de la division de la communication de la gendarmerie nationale, les éléments interpellateurs ont exploité une information faisant état d’une transaction entre des faussaires et un particulier dans le quartier de Saly Joseph. Ainsi, une équipe de la brigade a monté une opération de filature dans le but d’appréhender ces malfaiteurs.

A en croire les pandores, ” c’est au cours de leurs manœuvres frauduleuses dans un domicile que les suspects ont été encerclés et interceptés”.

” Au total, des coupures de billets noirs de 10.000 F Cfa estimés par les mis en cause à
153.000.000 F CFA, du matériel et des produits de lavage ont été saisis et trois (03) individus dont deux Sénégalais et un Guinéen ont été arrêtés”, informent les hommes en bleu. Les mises en cause répondent des initiales de W. Ndiaye, L. Kaba et I. Dia

” Cette saisie démontre la pertinence du renforcement de la compagnie de Mbour en unité d’investigation pour lutter efficacement contre la délinquance et les trafics”, conclut le communiqué.