NETTALI.COM – Des membres de la communauté mouride rivalisent d’ardeur pour mobiliser les fons nécessaires à la réalisation de l’initiative ’’Touba ça Kaname’’, qui vise à mieux assainir la cité religieuse fondée par Cheikh Ahmadou Bamba. A cet égard, le porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre rappelle les 10 milliards F Cfa promis par l’Etat.

 Des fidèles musulmans, notamment des membres de la communauté mouride, ne ménagent aucun effort pour mobiliser les fonds nécessaires à la réalisation de l’initiative ’’Touba Ça Kaname’’, dans le cadre des travaux d’assainissement de la cité religieuse.

Lors de la cérémonie de lancement de ces travaux, samedi, le porte-parole du Khalife général des mourides Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, après avoir magnifié la démarche de l’organisation, a rappelé les 10 milliards de FCFA promis par le gouvernement.

A cet égard, les estimations font état de 20 points bas qui nécessitent un budget évalué à 350 millions de FCFA avant le grand Magal de Touba.
Pour votre gouverne, ’’Touba ça Kaname’’, une organisation qui revendique un million de membres est fondée il y a 4 ans. Chaque membre s’acquitte de cotisations mensuelles de 1000 francs Cfa.
L’organisation s’investit également dans la réalisation de centres de santé, l’enlèvement des ordures, l’électrification des quartiers périphériques, la prise en charge des ‘’daras’’, la construction de forages, etc.