NETTALI.COM – L’Atlético de Madrid, qui doit rencontrer le RB Leipzig, jeudi prochain en quart de finale de Ligue des champions, a indiqué ce dimanche que deux membres du groupe professionnel ont été testés positifs au Covid-19.

Les contaminations se multiplient chez les footballeurs. En effet, deux membres de l’Atlético Madrid, dont les identités n’ont pas été révélées, ont été testés positifs au Covid-19, à quatre jours du quart de finale de Ligue des champions contre Leipzig à Lisbonne, a annoncé le club espagnol dans un communiqué.

Hier, samedi 8 août, tous les membres de l’équipe et de l’encadrement technique pour Lisbonne ont passé des tests PCR à la Cité des sports de Majadahonda (près de Madrid) comme l’exige le protocole de l’UEFA pour participer aux quarts de finale de la Ligue des champions “, écrit le club sur son site officiel.

Parmi les résultats connus ce jour (dimanche), figurent deux cas positifs qui sont confinés à leur domicile respectif et dont les noms ont immédiatement été communiqués aux autorités sanitaires espagnoles, portugaises, à l’UEFA, à la Fédération espagnole, à la Fédération portugaise et au Conseil supérieur des sports “, précise le communiqué.

L’équipe des Colchoneros sera moins handicapée si ces deux cas concernent des membres de son staff plutôt que de son effectif professionnel, ce qui n’a pas été indiqué dimanche, mais quoi qu’il en soit, le club madrilène va devoir conduire au plus vite une nouvelle série de tests dont l’issue sera scrutée avec la plus grande vigilance.

A noter que pour son tournoi final, l’UEFA prévoit un protocole drastique : chaque équipe devra fournir des résultats de tests avant de se rendre au Portugal, et sera de nouveau testée à la veille de sa première rencontre. Chaque test positif imposera un isolement du joueur à son hôtel.