NETTALI.COM – 800 millions F Cfa. C’est le montant que l’Etat va dégager pour le relogement des 79 familles déguerpies de Terme-Sud, à Ouakam.

La publication de ce mercredi du quotidien L’Observateur informe que le président de la République a trouvé la solution dans l’affaire du déguerpissement des 79 familles de militaires retraités au niveau de Terme Sud (Ouakam).

A en croire le journal, le président Sall va donner faire libérer 800 millions de F Cfa pour leur relogement.

Ce montant, selon notre source, a été arrêté sur la base des offres du “programme 100 000” logements qui propose une maison F3 (2 chambres et salon) à 10 millions Fcfa.

La prise en charge des 79 familles déguerpies dans ce programme sera déroulée par le ministère de l’Urbanisme et du Logement dirigé par Abdou Karim Fofana.

Pour mémoire, tout est parti d’une sommation faite par la Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation des sols (DSCOS) aux 79 familles de quitter les logements qu’elles occupent illégalement. Cela, consécutivement à la décision rendue par la Cour suprême. Ayant reçu notification de quitter les lieux, les familles d’anciens militaires ont eu il y a une semaine un réveil particulièrement mouvementé.