NETTALI.COM  – Le gouverneur de la région de Dakar ne perd pas son temps. A la suite du ministre de l’Intérieur, il a annoncé une série de mesures pour stopper la propagation du Covid-19 dans la capitale.

Dans un communiqué rendu public ce samedi, le gouverneur de la région de Dakar a tenu à informer les populations des mesures prises en application  des décisions annoncées par le gouvernement, notamment le ministre de l’Intérieur, pour stopper la propagation du Covid-19. Parmi ces mesures, il y a la fermeture des bars, discothèques et autres salles de spectacle pour une durée de trois mois. Le gouverneur va plus loin puisqu’il suspend toutes les autorisations de faire de la musique, des chants et danses dans les débris de boissons jusqu’à nouvel ordre.

En outre, il sera procédé, dans la région de Dakar, à un contrôle systématique des mesures barrières en particulier dans les restaurants. Et des éléments des forces de sécurité seront mobilisés pour faire ce travail. Ces derniers seront également présents au niveau des plages et autres espaces publics “en vue d’une application rigoureuse des mesures d’interdiction de rassemblement“, souligne le communiqué du gouverneur de Dakar.

Autre mesure annoncée par le chef de l’Exécutif régional, “le renforcement du contrôle du respect du port obligatoire du masque dans les services publics et privés, dans les lieux de commerce  et les moyens de transport par les forces de sécurité“.