NETTALI. COM - Le maire de Pikine et oncle des frères Sall a été entendu ce mercredi matin, dans le cadre du dossier Pétro-Tim. A sa sortie du bureau du Doyen des juges, Abdoulaye Timbo a dit avoir confirmé ses propos tenus devant les enquêteurs de la Dic.

Les auditions dans l'affaire Pétro-Tim se poursuivent au palais de justice de Dakar. Le Doyen des juges d’instruction, Samba Sall, a reçu ce mercredi, Abdoulaye Timbo maire de la ville de Pikine, par ailleurs oncle des frères Sall vers les coups de 13 heures 05 minutes jusqu'à 13 heures 50 minutes. Au sortir de son face à face avec le juge, le maire de Pikine a soutenu qu'il a été entendu en qualité de témoin.

" Il m'a fait appeler juste pour me demander ce que je savais sur la question du reportage de la BBC. Je lui ai dit exactement ce que j'avais dit aux enquêteurs de la Dic. Je ne pouvais rien dire concrètement parce que je n'en savais rien", a dit Abdoulaye Timbo.

Poursuivant, il ajoute qu'il n'est au courant d'aucune opération financière dans le cadre de la société d'Agitrans dont il a été gérant pendant une période avant la transmission à Monsieur Alioune Sall. "Pendant toute la période où j’étais gérant, Je n'ai jamais été au courant d'une quelconque transaction financière. Et c'est exactement ce que j'ai dit à Monsieur le juge. J'ai réitéré les mêmes propos que j'ai dit à la Dic. Pas plus, pas moins", a-t-il précisé.

Il faut dire que d'autres personnalités sont attendues par le doyen des juges et le frère du Président Sall, Aliou, va se présenter devant le juge le 25 novembre prochain.

Pour mémoire, l’enquête de la BBC révèle que Timis Corporation aurait versé 250 000 dollars en guise de pot-de- vin à Aliou Sall, via cette société qui appartient sur le papier, à Abdoulaye Timbo.