NETTALI.COM  – C’est finalement la thèse de la piste criminelle qui a été retenue après l’incendie qui a coûté la vie à 5 Sénégalais d’une même famille aux États-Unis. La police a même mis 14 mille dollars (plus de six millions de francs Cfa) pour tenter de mettre la main sur le ou les auteurs. 

Le drame a fait le tour du monde et suscité l’émoi et la consternation au Sénégal. Cinq Sénégalais membres d’une même famille originaire de Wakhinane Nimzath dans la banlieue de Dakar sont morts cette semaine dans un incendie à Denver aux États-Unis. La police américaine qui avait ouvert une enquête privilégie la piste de l’incendie criminel. Elle a ainsi mis une cagnotte sur la table pour faciliter son enquête.

14 mille dollars (environ 6,3 millions de francs Cfa) seront ainsi offerts à toute personne qui aidera à identifier le ou les auteurs de cet acte criminel.

Au Sénégal, la famille des victimes réclame juste. Et l’Etat leur a promis soutien et accompagnement. Le Président Macky Sall, lui aussi, a promis de suivre cette affaire.