NETTALI.COM- L’État va apporter un soutien et un accompagnement à la famille des Sénégalais tués dans l’incendie de leur appartement à Denver, aux USA. 

Le Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur s’est prononcé sur l’incendie qui a coûté la vie à cinq membres d’une même famille vivant à Denver aux USA. Moïse Sarr a déploré cet incident qu’il a qualifié de ” situation très douloureuse”.

Il a fait savoir que l’État est très ” sensible” et ” suit l’évolution de la situation de très près”. A l’en croire, le Consul général du Sénégal à New York a été dépêché pour aller à Denver présenter les condoléances “émues” du chef de l’Etat et de l’ensemble du Gouvernement sénégalais, et en même temps  suivre avec beaucoup d’attention les éléments de l’enquête.

” C’est très difficile et douloureux, nous sommes aux côtés de la famille pour suivre l’évolution de l’enquête. Nous compatissons. L’État doit être présent et une délégation sera à Guédiawaye pour présenter ses condoléances”, a ajouté Moïse Sarr.

S’agissant du rapatriement des dépouilles, le Secrétaire d’État a déclaré à Iradio qu’il préfère attendre d’avoir l’ensemble des éléments de l’enquête pour se prononcer conformément aux instructions du président. ” Tout ce que cela demandera en termes d’appui, de soutien et d’accompagnement nous le ferons et avec la manière”, a promis Moïse Sarr.