NETTALI.COM – Quique Setién est assis sur un siège éjectable depuis la fin de saison en Espagne. Plusieurs noms sont cités pour le remplacer dont Laurent Blanc. Cependant, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, dément avoir contacté le technicien français.

Le Barça a perdu le titre en Liga au profit du Real Madrid, ce qui rend la situation de l’entraîneur, pourtant arrivé sur le banc en janvier seulement. Le divorce est entamé avec une partie de l’effectif mais il sera bien là pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Naples le 8 août prochain. Une élimination précipiterait sa destinée. Pour le remplacer, des noms sont déjà sortis du chapeau, dont celui de Laurent Blanc qui séduirait une partie de la direction. Mais le président blaugrana, Josep Maria Bartomeu assure ne pas avoir échangé avec le technicien français.

Setién a un contrat, rappelle le dirigeant. Quand nous l’avons engagé, nous lui avons présenté un projet pour cette saison, et toute la suivante (2020-2021). Juger un entraîneur sur quelques mois seulement, avec une pandémie entretemps, c’est très compliqué. Comme l’a dit Arturo Vidal, ils n’ont eu que peu de temps pour travailler et apprendre à se connaître“, à laissé entendre Bartomeu ce week-end dans une interview accordée à Sport.

” J’ai juste parlé à Xavi “

A une semaine désormais du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Naples, après le nul de l’aller (1-1), Setién ne serait donc pas en danger.

A aucun moment nous n’avons pensé à changer d’entraîneur, assure Bartomeu. J’ai entendu des bruits comme quoi on le remplacerait par ‘Pimi’ (Garcia Pimienta, l’entraîneur de la réserve, ndlr) s’il ne gagnait pas deux matchs, mais ce sujet n’a jamais été abordé. Ni avec Abidal, ni avec Planes, ni le reste de la direction. Setién est notre coach“, précise le boss des Blaugrana.

Et Bartomeu d’éteindre une rumeur concernant un célèbre technicien français : ” Nous n’avons parlé à personne, martèle-t-il. Ni à Laurent Blanc, ni à personne d’autre. J’ai juste parlé à Xavi, mais parce que nous avons une bonne relation. Il a dernièrement prolongé son contrat (à Al-Sadd). Xavi viendra entraîner le Barça un jour, oui. Mais il décidera quand.