NETTALI.COM – Le Pr. Daouda Ndiaye, qui a prié aujourd’hui à la mosquée Massalikul Jinaan, affiche son satisfecit, relativement au respect des mesures barrières, dans le cadre de la prévention du coronavirus. Il croit savoir que le risque de contamination est presque nul. 

Malgré la crise sanitaire, de nombreuses personnalités, disciples mourides, ont accompli la prière de la Tabaski ce vendredi à la somptueuse mosquée Massalikul Jinaan de Dakar.

Parmi celles-ci, le Pr. Daouda Ndiaye, dont la voix fait autorité dans le cadre des actions menées pour prévenir le coronavirus.  Chef du Service de Parasitologie Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop, le scientifique se dit satisfait du respect des mesures barrières. « Je peux dire que toutes les mesures-barrières ont été respectées. Le port du masque était obligatoire. Un lot de gel était disponible et les fidèles se lavaient les mains avant d’accéder à la mosquée. Il y avait au moins une distance d’un mètre entre les talibés à gauche, à droite et derrière,», a déclaré Pr. Ndiaye, à la Tfm. Ainsi, Daouda Ndiaye croit savoir que le risque de contamination est presque nul, au regard des dispositions prises.

Expert de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en tant que membre du Comité régional d’experts sur la Médecine traditionnelle, il a également mis en garde les parents, leur recommandant de ne pas laisser les enfants aller de maison en maison pour demander des étrennes, comme c’est une coutume au pays de la teranga.

Outre Daouda Ndiaye, l’ancien ministre d’Etat ministre, ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang ou encore le Pr. Arona Coumba Ndoffène Diouf, conseiller spécial du chef de l’Etat, ont accompli leurs dévotions à Massalikul Jinaan.