NETTALI.COM – Du nouveau dans l’enquête sur le braquage en plein jour d’un magasin situé sur les Allées du Centenaire. Dans un communiqué, la Division des investigations criminelles (Dic) donne des précisions sur ce dossier et explique que 70 millions de francs Cfa ont été emportés et non 96 millions comme rapportés dans la presse. 

La Direction des investigations criminelles sort de son silence et s’explique sur un de ses dossiers d’enquête liée à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et qui met en scène une bande de malfaiteurs en train de braquer une boutique. Selon certaines informations, les braqueurs auraient emporté quelques 96 millions de francs Cfa.

Dans son communiqué de presse, la Dic, démembrement de la Direction de la police judiciaire, précise d’abord avoir été saisie d’une plainte, suite au braquage, le 21 juillet 2020, en plein jour, par des individus, d’un magasin sis aux allées du Centenaire et appartenant à un ressortissant Chinois. Toutefois, soulignent les enquêteurs, «contrairement aux informations diffusées à travers les réseaux sociaux et dans certains organes de presse, au lieu de 96.000.000 de francs Cfa», il s’agit plutôt d’une somme de 70.000.000 de francs Cfa que les malfaiteurs ont emportée. Ces derniers sont également partis avec des téléphones portables iPhone, Xmax et des Power Bank.

La Division des investigations criminelles rassure que «les investigations en cours ont, pour le moment, permis l’interpellation du cerveau de la bande qui est un ex-agent radié des cadres de police et un de ses acolytes».