NETTALI.COM  – Il s’agit certes d’une solution provisoire, mais elle devrait permettre aux paysans de Ndingeler de démarrer leurs travaux champêtres. Le ministre de l’Intérieur a arraché ce compris l’a, lui-même, annoncé sur sa page Facebook.

Le conflit entre l’homme d’affaires Babacar Ngom et les paysans de Ndingeler dure depuis des mois sans aucune solution ne soit trouvée. Mais cette semaine, le ministre de l’Intérieur a décidé de prendre les choses en main. Après au moins deux déplacements sur les terres en question et plusieurs rencontres avec les parties en conflit, Aly Ngouille Ndiaye a arraché ce samedi “une solution provisoire“.

J’ai effectué ce samedi 18 juin 2020 un déplacement à Ndingeler en vue de trouver un compromis dans le conflit foncier opposant M. Babacar Ngom aux populations de Ndingeler“, écrit Aly Ngouille Ndiaye dans un court message posté sur sa page Facebook. Il ajoute : “Suite aux concertations, une solution provisoire a été proposée afin de permettre aux agriculteurs de démarrer leurs travaux champêtres, en ce début d’hivernage. M. Ngom a mis à la disposition des populations une partie des terres de son titre foncier, représentant une centaine d’hectares.”

Séance tenante, un géomètre a déjà débuté les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles d’exploiter chacune des terres cultivables pour cet hivernage“, souligne le ministre de l’Intérieur. Ce dernier précise toutefois que “les discussions se poursuivront en vue de trouver une solution définitive“.