NETTALI.COM - Dans un communiqué qui nous est parvenu ce samedi, la direction générale des Impôts et domaines porte à la connaissance du public qu'elle procède à la mise en vente des appartements "EDEN ROC" de Bourgi. Lesdits appartements avaient été confisqués suite à l'arrêt de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), dans l'affaire Karim Wade.

Tout débuta lorsque dans son arrêt n°02/2015 du 23 mars 2015, la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (CREI) ordonna la confiscation des plusieurs biens meubles, immeubles, divis ou indivis.
Les appartements " EDEN ROC ", sis au centre-ville de Dakar, ont été confisqués dans ce cadre, rappelle la direction générale des Impôts et domaines, dans un communiqué.
"Aux termes des dispositions de l'article 21 de la loi n°76-66 du 2 juillet 1966 portant Code du Domaine de l'État, modifiée, ces biens entrent d'office dans le Domaine privé de l'État. Après l'accomplissement de toutes les formalités requises, la Commission de Contrôle des Opérations domaniales (CCOD) a, en sa séance du 20 avril 2017 (affaire n°180), émis un avis favorable pour la vente des appartements " EDEN ROC ", précise encore notre source

À cet effet, il est porté à la connaissance du public que la mise en vente débutera la mardi 21 juillet 2020 et sera clôturée le mardi 28 juillet 2020. Une visite des lieux sera organisée le jeudi 23 juillet
2020.
Ainsi, pour toute information complémentaire ou pour déposer les offres de prix, toute personne intéressée est priée de se rapprocher de la Direction des Domaines, établie au Bloc fiscal, rue Thiong.