NETTALI.COM- En patrouille dans le cadre des opérations de démantèlement des sites d’orpaillage non autorisés, les éléments de la brigade de Saraya sont tombés sur un site clandestin dans la brousse de Séguékho (département de Saraya).

Selon un communiqué reçu, le Commandant de brigade et ses éléments ayant trouvé des personnes en activité dans le « dioura » est automatiquement passé à l’action en procédant aux arrestations. Cette opération a permis d’interpeller 16 personnes dont 05 Sénégalais, 08  Burkinabés et 3 Maliens. De même,  les gendarmes ont saisi 04 motos pompes, 06 groupes électrogènes, 04 pelles carrées et 960  litres de carburant diésel.

Il faut rappeler que dans un passé récent quatre sites clandestins dans les localités de Lafia, Dalato, Saéne-Soutou et Bougouda (département de Saraya) ont été visités par les gendarmes. Au cours de ces visites, 46 personnes avaient été interpellées et déférées au parquet. En sus, sept motopompes, neuf groupes électrogènes, neuf marteaux piqueurs, un Tricycles, six pelles carrées et quatre brouettes avaient été également saisis.

« La lutte contre l’orpaillage clandestin et toutes les formes de délinquance dans cette partie Est du territoire constitue une priorité pour la Gendarmerie nationale. C’est pourquoi le Haut commandement dans l’optique de densifier le maillage sécuritaire dans la région de Kédougou, a créé de nouvelles brigades et renforcé les capacités d’intervention des unités », lit-on dans le communiqué.