NETTALI.COM- Va-t-on vers une solution entre Babacar Ngom et les populations de Ndingler? Si l’on en  croit Aly Ngouille Ndiaye,  le litige foncier opposant les deux est en voie d’être réglé.

Le litige foncier opposant Babacar Ngom, patron de Sedima et les paysans de Ndengeler, qui a défrayé la chronique ces derniers jours, est en passe d’être solutionné. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille sur Iradio. Le ministre a, dans son intervention, fait savoir qu’il a été sur les lieux pour rencontrer les populations de Ndengeler qui réclament leurs terres à Babacar Ngom. Il a eu à discuter avec eux et a recueilli leurs avis. Après cela, il a rencontré le patron de Sedima pour avoir sa version des faits.

Mais à l’en croire, les deux parties sont dans les dispositions de fumer le calumet de la paix. « Je crois que nous allons vers une solution. Nous avons discuté et nous avons une esquisse de solution », a déclaré le ministre. Selon lui, Babacar Ngom et le sous-préfet seront, ce vendredi à Ndengeler. « Nous pensons que la solution qui a été esquissée sera acceptée par toutes les parties et le cas échéant cela fera un objet de protocole », a-t-il dit.