NETTALI.COM – La clémente décision du Tas envers Manchester City ne fait pas que des heureux. Outré par le blanchiment des Citizens, José Mourinho parle de “décision honteuse”.

José Mourinho a encore fait parler de lui. Le technicien portugais n’approuve pas du tout la décision du Tribunal arbitral du sport, qui a levé la suspension de toutes compétitions européennes de Manchester City, contre une amende de dix millions d’euros.

 C’est une décision honteuse. Si City n’est pas coupable, vous n’êtes pas puni de 10 millions d’euros. Si vous n’êtes pas coupable, vous ne devriez pas avoir d’amende, a dans un premier temps expliqué l’entraîneur des Spurs, avant de poursuivre. S’ils sont coupables, la décision est également une honte et vous devriez être banni de la compétition“, a lâché le coach de Tottenham en conférence de presse.

Rappelons que Manchester City, initialement condamné à deux ans de suspension de toutes compétitions européennes par l’UEFA pour non-respect du fair-play financier, n’a finalement écopé que d’une amende de 10 millions d’euros suite à la décision en appel du Tribunal Arbitrale du Sport.