NETTALI.COM – Brillant avec l’Espagne lors du dernier Euro, l’Espagnol Pedri a remporté ce lundi 22 novembre, le titre de “Golden Boy” qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans de la saison. Le milieu de terrain du Barça de 18 ans, succède à Erling Haaland au palmarès.

Pedri a été sacré Golden Boy (meilleur joueur de moins de 21 ans) par le quotidien sportif italien “Tuttosport”. Le jeune milieu de terrain espagnol de 18 ans s’est révélé l’an passé au Barça. Mais, il a également fait ses débuts avec la sélection espagnole et a participé à la fois à l’Euro et aux Jeux olympiques, cette année.

Luis Enrique, le sélectionneur s’appuie désormais sur ce grand espoir qui figure parmi les 30 finalistes pour le Ballon d’or ainsi que d’autres talents précoces qui ont émergé ces derniers mois. Mais le natif des Canaries, est un footballeur à part, au volume de jeu et à l’aisance technique rare pour un joueur de son âge.

L’Espagne rejoint la France

Le vote fut “un plébiscite“, révèle Tuttosport. Sur les quarante journalistes appelés à voter, 24 l’ont placé en première position, neuf en deuxième et seulement trois en troisième. L’Espagnol a terminé en tête avec 318 points, contre 119 pour l’Anglais Jude Bellingham. Un écart énorme de 199 unités. Du jamais vu dans l’histoire du Golden Boy.

Pedri succède au palmarès du trophée au Norvégien Erling Haaland et à Isco, dernier Espagnol en date à avoir reçu ce trophée. C’était en 2012. Depuis 2003, 19 joueurs ont été ainsi récompensés par le Golden Boy. L’Espagne est désormais parvenue à placer trois de ses représentants au sommet de ce classement, à égalité avec la France (Pogba, Martial, Mbappé). Aucun autre pays n’a fait mieux.