NETTALI.COM – Liverpool leur a ravi le titre en Premier League, Manchester City se retrouve quand même à la fête ce lundi, une victoire, suite à la levée de l’exclusion de Manchester City en ligue des champions.

Pep Guardiola et quelques membres de son staff ont célébré ensemble le verdict rendu ce lundi 13 juillet par le Tribunal arbitral du sport. Un verdict relatif à la levée de l’exclusion de Manchester City en Ligue des Champions. L’espagnol y apparaît tout sourire, entouré d’une partie de ce même staff en train de prendre la pose devant le direct de la chaîne Sky Sport. Publié sur Instagram, le cliché a été rapidement supprimé.

Une photo qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Reste à savoir si l’UEFA n’y verra pas un nouvel affront après avoir perdu sa bataille judiciaire contre Manchester City.

Manchester City pourra donc bel et bien jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Pour rappel, pour non-respect du fair-play financier, les Skyblues avaient été initialement exclus de toutes les compétitions européennes par l’UEFA pour les deux prochaines saisons. En effet, le TAS a jugé que le club anglais n’avait pas surévalué ses revenus publicitaires pour la période 2012-2016. Par contre, les Citizens sont coupables de ne pas avoir assez collaboré avec l’instance européenne sur ce dossier. En conséquence, l’actuel 2e de la Premier League va devoir verser une amende de 10 millions d’euros, contre initialement 30 millions d’euros, à l’UEFA. Autant dire que la formation dirigée par Pep Guardiola peut se réjouir de cette décision ! Il s’agit par contre d’un énorme camouflet pour le FPF.