NETTALI.COM – Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Kalidou Koulibaly a enfin brisé le silence. Mais contre toute attente, le solide défenseur sénégalais a dévoilé son envie de continuer l’aventure avec le Napoli.

Il a fait la Une des journaux et son nom a agité le marché des transferts. Même si ses fans ne veulent q’une chose, le voir partir de Naples, Kalidou Koulibaly ne semble pas partager la même idée que ses inconditionnels.

Rester à Naples à vie ? Je ne dirais pas non, mais je ne voudrais tromper personne. Nous savons comment les choses se passent dans le football. Peut-être que vous dites que vous restez à vie, et qu’après vous êtes vendu. Je dis donc aux fans que je donnerai 200 à 300% pendant que je porterai ce maillot. J’ai une relation spéciale avec le peuple de Naples, un sentiment vraiment pur “, a déclaré le vice-champion d’Afrique dans les colonnes de la Gazetta Dello Sport.

Interpellé sur l’intérêt des cadors européens (Liverpool, City, United, PSG…) qui sont prêts à casser la tirelire pour s’attacher ses services, le roc sénégalais n’accorde pas trop d’importance à ce tapage médiatique.

Je n’ai jamais parlé de départ du club, mais j’ai également lu des rumeurs sur mon avenir dans les journaux et ça m’ennuie de lire que je suis approché, tous les jours, par tel ou tel club Européen. Nous verrons ce que le président décidera s’il me propose de prolonger le contrat, ce qui me permettrait donc de terminer ma carrière ici. Pour le moment, j’ai encore un contrat de trois ans : c’est beaucoup et je ne pense à rien d’autre qu’à Naples “, dit-il.