NETTALI.COM – Faut-il y voir un simple coup de pression sur ses dirigeants ? Toujours est-il, selon la Cadena Ser, que Lionel Messi a gelé les négociations autour de sa prolongation de contrat et songe à quitter les Blaugranas l’été prochain.

Les mauvaises nouvelles se succèdent pour le FC Barcelone. Sur le terrain comme en dehors. Alors que les champions d’Espagne en titre, contraints au match nul, mardi, face à l’Atletico Madrid (2-2), ont vu le Real Madrid, vainqueur minimaliste de Getafe (1-0), s’échapper un peu plus en tête de la Liga avec désormais quatre longueurs d’avance à cinq journées de la fin, le Barça tangue également en coulisses. Et pas seulement en raison des états d’âme d’Antoine Griezmann. Cette fois, c’est Lionel Messi qui donne des sueurs froides aux Blaugrana.

Les secousses qui agitent le Barça depuis le début de la saison auraient en effet eu raison de la patience du sextuple Ballon d’or. A en croire la Cadena Ser, l’Argentin, inquiet de la situation du club, aurait gelé les discussions autour de sa prolongation de contrat. Alors que les dirigeants barcelonais se montraient très optimistes sur l’issue de ces discussions, le natif de Rosario aurait repoussé les récentes approches de Josep Maria Bartomeu. Et pour cause…

Selon la radio catalane, Lionel Messi songerait en effet à quitter le FC Barcelone. Le n°10 barcelonais compterait aller au terme de son contrat en juin 2021 et partir, libre, l’été prochain. Contacté par Mundo Deportivo, le club a néanmoins indiqué ne pas être au courant des intentions de son joueur, les dirigeants barcelonais espérant toujours s’entendre avec lui sur une nouvelle prolongation de deux saisons, dont une année en option.

Avec Sports.fr