NETTALI.COM - Récemment limogé de Tottenham, José Mourinho va entraîner l'As Roma dès la saison prochaine. Le club de la Louve a annoncé ce mardi l'arrivée technicien portugais qui va ainsi succéder à son compatriote Paulo Fonseca, dont le départ a été officialisé plus tôt dans la journée.

La Roma n'a pas traîné. Quelques heures seulement après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Paulo Fonseca à l'issue de la saison, le club de la capitale italienne a indiqué mardi après-midi que José Mourinho allait succéder à son compatriote.

Écarté par Tottenham le 19 avril dernier, le Special One n'a donc pas tardé à retrouver un poste. Onze ans après son départ de l'Inter pour le Real Madrid, José Mourinho effectue son retour en Serie A.

" José Mourinho, un grand champion qui a remporté tant de trophées, apportera son expérience et son leadership à notre projet ambitieux, a déclaré le président romain Dan Friedkin sur le site officiel de l'actuel septième du championnat italien. Sa nomination est une étape importante dans la construction d'une culture du succès à long-terme pour tout le club." De son côté, le technicien portugais a aussi fait part de sa satisfaction à l'idée de "mener ce grand club".

" La passion incroyable des fans de la Roma m'a convaincu d'accepter ce challenge. Je suis impatient de débuter la prochaine saison. En attendant, je souhaite bonne chance à Paulo Fonseca", a souligné le Special One. La fin de l'exercice actuel conditionnera cependant la saison 2021-2022. Actuellement septième, la Roma peut encore viser la qualification pour la toute nouvelle Ligue Europa Conférence mais reste encore sous la menace de Sassuolo.