NETTALI.COM – Récemment limogé de Tottenham, José Mourinho va entraîner l’As Roma dès la saison prochaine. Le club de la Louve a annoncé ce mardi l’arrivée technicien portugais qui va ainsi succéder à son compatriote Paulo Fonseca, dont le départ a été officialisé plus tôt dans la journée.

La Roma n’a pas traîné. Quelques heures seulement après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Paulo Fonseca à l’issue de la saison, le club de la capitale italienne a indiqué mardi après-midi que José Mourinho allait succéder à son compatriote.

Écarté par Tottenham le 19 avril dernier, le Special One n’a donc pas tardé à retrouver un poste. Onze ans après son départ de l’Inter pour le Real Madrid, José Mourinho effectue son retour en Serie A.

José Mourinho, un grand champion qui a remporté tant de trophées, apportera son expérience et son leadership à notre projet ambitieux, a déclaré le président romain Dan Friedkin sur le site officiel de l’actuel septième du championnat italien. Sa nomination est une étape importante dans la construction d’une culture du succès à long-terme pour tout le club.” De son côté, le technicien portugais a aussi fait part de sa satisfaction à l’idée de “mener ce grand club“.

La passion incroyable des fans de la Roma m’a convaincu d’accepter ce challenge. Je suis impatient de débuter la prochaine saison. En attendant, je souhaite bonne chance à Paulo Fonseca“, a souligné le Special One. La fin de l’exercice actuel conditionnera cependant la saison 2021-2022. Actuellement septième, la Roma peut encore viser la qualification pour la toute nouvelle Ligue Europa Conférence mais reste encore sous la menace de Sassuolo.