NETTALI.COM – La chambre criminelle de Tamba a statué ce jeudi sur les procès des meurtriers  présumés de Binta Camara, du Commandant Tamsir Sané et de Ibou Diop, celui qui a été tué lors des affrontements entre éléments du Pur et de l’Apr.

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tamba a été sans pitié à l’endroit de Pape Alioune Fall, le meurtrier de Bineta Camara, cette femme voilée tuée chez elle par strangulation avec son foulard.

Pape Alioune Fall a été déclaré coupable de meurtre et condamné à la prison à perpétuité. Il devrait ainsi rester en prison durant toute sa vie.

Idrissa Sow, alias «Peule bou rafète» et 5 membres de son gang, ont également écopé de la perpétuité. Ils avaient été arrêtés suite au meurtre  du Commandant Tamsir Sané. L’ancien commandant de la brigade de Koumpentoum avait été tué d’une balle lors d’une intervention après l’attaque par cette bande d’un bureau de la Poste.

Quant à Moustapha Ndiaye, présumé auteur de la mort de Ibou Diop, lors des affrontements à Tamba entre les éléments du Pur et de l’Apr, il a été déclaré coupable de meurtre, lui aussi, mais a été condamné à 15 ans de prison. Deux de ses coaccusés ont été acquittés et 10 autres ont été condamnés à 3 mois ferme.