NETTALI.COM  - Alors qu'il s'apprête à quitter Rmc où il officie depuis son départ de Canal+, Christophe Dugarry est au centre d'un véritable tollé médiatique en Europe. La cause : le consultant a comparé Lionel Messi à "un gamin  à moitié autiste". 

À une semaine de lâcher définitivement le micro de Rmc, avant d'arrêter pendant un moment sa carrière de consultant, Christophe Dugarry fait parler de lui. Mercredi, lors de son émission Team Duga, le consultant s'est emporté lors d'un débat consacré aux difficultés d'intégration d'Antoine Griezmann au Fc Barcelone.

"Il a perdu confiance, ses performances ne sont pas bonnes, a d'abord souligné le Champion du monde 98. C'est vrai que Lionel Messi pourrait lui faire un peu plus de passes, mais sincèrement ça ne me choque pas. Griezmann perd des ballons, il joue petit bras. Griezmann n'a qu'à aller voir Messi pour qu'ils règlent leur problème." Mais c'est la suite de sa démonstration qui lui vaut de créer le débat sur réseaux sociaux depuis mercredi soir, avec la publication de cet extrait de l'émission sur Twitter. "Il (Griezmann) a peur de quoi ? Il a peur d'un gamin qui fait 1,50m et qui est à moitié autiste ? Il a qu'à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s'il a un problème", lâche alors Christophe Dugarry avec véhémence.

Le podcast de cette partie de l'émission a été depuis retiré des plateformes de Rmc. Contactée, la direction reconnaît une maladresse de son consultant.

Le consultant a ensuite présenté ses excuses sur le compte twitter de son émission : "Je suis sincèrement désolé par l'ampleur et l'écho suscités par mes propos sur Lionel Messi. Je ne voulais pas stigmatiser les personnes souffrant de troubles autistiques, ce n'était pas mon intention. Je présente mes excuses aux personnes que j'ai choquées."

(Source : Lequipe.fr)