NETTALI.COM  – Moustapha Cissé Lô veut être maire de Dakar et il ne s’en cache pas. L’ancien président du Parlement de la Cedeao se dit même prêt à défier “solennellement” l’Alliance pour la république (Apr).

Que le Président Macky Sall et son parti se le tiennent pour dit. Ils auront Moustapha Cissé Lô face à eux. A moins qu’ils ne l’investissent comme candidat de l’Alliance pour la république (Apr) aux prochaines élections locales à  Dakar. L’ancien président du Parlement de la Cedeao a profité d’un bref passage sur la Sen Tv pour réitérer son ambition de diriger la mairie de Dakar.

Interpellé juste après le discours à la nation du chef de l’Etat ce lundi, Cissé Lô crache du feu sur le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Selon lui, Abdoulaye Diouf Sarr est un incompétent et Macky Sall a tout intérêt à se séparer de lui. Ne cachant sa rivalité avec le ministre de la Santé, Moustapha Cissé Lô promet de le laminer aux prochaines élections dans son fief de Yoff. “Je défie solennellement l’Apr. Si le parti ne m’investit pas, je dirigerais ma propre liste et je les battrais“, a-t-il lancé. Des propos qui ont agacé le ministre Abdou Karim Fofana. Présent sur le plateau de la Sen Tv, ce dernier a tenté de recadrer Cissé Lô. En vain.