NETTALI.COM – Grâce à un but de l’inévitable Lewandowski sur la pelouse du Werder Brême (1-0), le Bayern Munich a décroché ce mardi, son 8ème titre consécutif de champion d’Allemagne, le 30e de son histoire.

A deux journées de la fin et avec 10 points d’avance sur le Borussia Dortmund, les hommes de Hansi Flick ne peuvent mathématiquement plus être rejoints. Comme un symbole, c’est l’arme fatale Robert Lewandowski, auteur d’un enchaînement de classe après une ouverture de Jérôme Boateng qui a inscrit le but du titre, son 31e de la saison.

A noter que le grand Bayern a bien failli déchanter cette saison, lorsque Niko Kovac a été débarqué après une humiliante défaite sur la pelouse de Francfort (5-1, 10e journée). Nommé au poste d’intérimaire le 3 novembre, Hans-Dieter Flick a débuté par deux éclatants succès 4-0 face à Dortmund et Düsseldorf. Deux revers ont suivi (Leverkusen et Gladbach’) et le doute a été permis. Mais le Bayern de Flick n’a ensuite plus flanché et le coach a été conforté, jusqu’en 2023.