NETTALI.COM – L’Espagne suit le chemin tracé par l’Allemagne et s’apprête à reprendre son championnat. Le gouvernement espagnol vient d’annoncer la reprise de la Liga pour le 8 juin prochain.

Le football allemand a repris, Il en sera de même pour celui du Portugal le 3 juin. C’est désormais au football espagnol de mettre une date sur la reprise de la Liga.

En effet, le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré au cours d’une conférence de presse ce samedi 23 mai que le championnat d’Espagne reprendra ses droits la semaine du 8 juin.

Les formations de l’élite du football espagnol ont repris l’entraînement collectif ce lundi dans l’optique d’une reprise dans les prochaines semaines.
Pour rappel, le championnat espagnol est suspendu depuis le 12 mars après 27 journées disputées. Le FC Barcelone est leader du championnat et tentera de conserver son avance de deux points sur son dauphin, le Real Madrid, à onze journées de la fin du championnat.

Même si le calendrier n’a pas encore été officialisé, il va sans dire que toutes les rencontres seront jouées à huis clos, et les journées devraient s’enchaîner tous les trois jours.