NETTALI.COM – Vainqueur par 3-2 à Munich face au Bayern, le Paris Saint-Germain a réalisé un énorme coup. Même cas de figure pour Chelsea d’Edouard Mendy qui est allé battre le FC Porto (2-0). De belles victoires qui permettent aux Parisiens et Blues de prendre une sérieuse option pour les 1/2 finales de la Ligue des champions.

Le tenant du titre et invaincu en Ligue des champions depuis l’arrivée d’Hansi Flick, est tombé. Sous la neige et un froid glacial, le Bayern Munich et le Paris SG ont offert à la planète football, un match spectaculaire. Une rencontre complètement démentielle.

Le Bayern Munich ouvre les hostilités dès la deuxième minute de jeu avec Choupo-Moting qui place une tête sur la transversale de Navas. Une minute plus tard, Neymar fixait la défense bavaroise et délivrait un sublime caviar à Mbappé qui bat Neuer.

A la 28ème minute, Neymar, encore lui, adressait une délicieuse passe à Marquinhos, resté aux avant-postes à la suite d’un coup franc. Le Brésilien contrôlait et ajustait Neuer qui ne pouvait que constater les dégâts. Malheureusement, le défenseur brésilien va sortir sur blessure et cède sa place à Ander Herrera.

Du côté du Bayern, Leon Goretzka (33e) et Niklas Süle (42e) contractent des blessures et sont respectivement remplacés par Alphonso Davies et Jérôme Boateng (42e).

La deuxième période repartait sur les mêmes bases avec un rythme fou, des conditions dantesques.

Sur un coup franc bien dosé, Kimmich déposait le ballon sur la tête de Müller qui battait le portier costaricain.

Mais ce match étant complètement fou, Mbappé n’avait besoin que de huit minutes pour remettre le PSG en tête au tableau d’affichage. Le champion du monde 2018 fixait Boateng, tirait entre ses jambes et Neuer, totalement surpris, restait scotché sur ses appuis et voyait la balle filer au fond de ses filets.

Première défaite de Flick en LDC

Le Bayern jetait toutes ses forces dans la bataille pour éviter un revers à domicile mais Choupo-Moting (69e), Alaba (86e) et Müller (87e) échouaient chacun à leur tour. Avec cet incroyable succès en terres bavaroises, le PSG signe un exploit retentissant face au Bayern Munich, tenant du titre et inflige par la même occasion sa première défaite à Hansi Flick en Ligue des champions depuis qu’il a pris en main le club bavarois.

Le PSG a donc pris une petite option avant le match retour, mardi prochain, au Parc des princes.

Chelsea plus réaliste que Porto !

Dominé dans le jeu, Chelsea s’est pourtant imposé contre le FC Porto (0-2) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un match qui s’est déroulé sur terrain neutre, à Séville.

Longtemps neutralisés par une équipe de Porto très bien organisée, les Blues n’ont pas manqué de réussite dans cette rencontre. Grâce à un pressing haut ou parfois à leurs deux lignes basses bien compactes, les Portugais n’étaient absolument pas menacés en début de match. Ils se procuraient même les premières situations avec la volée d’Uribe au-dessus et le corner rentrant d’Otavio, difficilement sorti par le gardien sénégalais, Edouard Mendy !

C’était donc contre le cours du jeu, et après une erreur du latéral gauche Zaidu, que Mason Mount ouvre le score à la 32ème de jeu suite à un superbe enchaînement dans la surface !
Malgré ce but, la domination des coéquipiers de Pepe, dont la tête obligeait encore Mendy à intervenir sur corner. L’ancien portier des Lions était déjà décisif, et le scénario se répétait après la pause lorsque l’international sénégalais remportait son duel face à Marega au retour des vestiaires.

Chelsea s’en contentait et profitait même du deuxième cadeau de la soirée, à savoir l’erreur de Corona qui permettait à Chilwell à la 85ème de filer seul au but !
2-0, les hommes de Thomas Tuchel prennent un net avantage avant le retour qui se jouera de nouveau à Séville.