NETTALI. COM- La reprise des cours prévue le 2 juin prochain pour les classes d’examen se fera sans les enseignants atteints de maladies chroniques. Ces derniers sont épargnés pour les préserver d’un risque d’infection à la Covid-19.

Le Gouvernement du Sénégal a décidé de rouvrir les écoles le 2 juin prochain. Ainsi, les enseignants sont appelés à rejoindre les localités où ils servent pour accueillir les élèves notamment ceux qui sont en classe d’examen. Cependant, force est de constater que ce ne sont pas tous les enseignants qui pourront se déplacer en cette période de pandémie du coronavirus.

Selon des sources, le ministre de l’Education nationale épargne les enseignants atteints de maladies chroniques. Ce, pour éviter de les exposer au coronavirus.

A rappeler que les écoles ont été fermées dès les premières semaines de l’apparition de la maladie au Sénégal. Mais, le président de la République Macky Sall, s’adressant à la Nation le lundi 11 mai dernier, a annoncé leur réouverture même si la maladie prend la courbe ascendante au Sénégal.