NETTALI.COM – Invité du journaliste de beIN sport, Smail Bouabdellah dans un live sur Instagram, Mbaye Niang est revenu sur la finale de la Can 2019. Pour l’attaquant sénégalais, il n’y a pas l’ombre d’un doute, l’Algérie méritait son sacre car ayant fait un meilleur tournoi.

Perdre une finale est toujours difficile mais reconnaître sa défaite et le mérite de l’adversaire relève d’un esprit fair-play.

” La finale, ils l’ont moins dominé mais ils ont fait un meilleur tournoi. Il ne faut pas être mauvais et dire qu’on était au dessus de l’Algérie, j’entends plein de trucs. Comme je le dis, la finale tu la gagnes lors du premier match de poule. Eux ils ont mérité de gagner tout au long du tournoi (6 victoires et un nul)“, a reconnu l’attaquant Rennais sur BeiN sport.

Certes déçu mais le Lion de 25 ans est resté fair-play et soutient que cette finale perdue doit servir de leçon dans le futur.

Certains prennent le football tellement à cœur qu’ils oublient que c’est un jeu. Il y a de très bons joueurs dans les deux équipes et il y aura sûrement un gagnant et un perdant lors d’une finale. J’ai été perdant et c’est dur. Tu pleures, tu es triste, tu repenses à quelques scènes du match et même de la CAN et tu te dis qu’est-ce que tu n’as pas fais à un certain moment. Mais tu te dis, tu as perdu devant qui? Et tu réalises qu’ils l’ont mérité. Ce qui n’a pas été forcément le cas du Sénégal”, dit-il avant d’ajouter : ” Nous, le Sénégal, on a eu des sursis, on a eu des hauts et des bas. On a gagné sur les individualités parce qu’on a Mané et d’autres joueurs, qui à un moment donné ont fait la différence sur des matchs un peu plus faciles mais concernant la finale je pense qu’il faut se servir de cette finale pour aller gagner la prochaine“.