NETTALI.COM – Du sang neuf à l’université Assane Seck de Ziguinchor. Ce temple du savoir a un nouveau Recteur. Il s’agit de Mamadou Badji, professeur titulaire des universités qui succède au professeur Courfia Kébé Diawara appelé à d’autres fonctions.

La décision est prise par le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de la traditionnelle réunion hebdomadaire du Conseil des ministres de ce mercredi 13 mai.

Au delà de la nomination de Mamadou Badji comme nouveau Recteur de l’université Assane Seck de Ziguinchor, d’autres changements ont été notés dans le système éducatif sénégalais.
Les autres mesures individuelles concernent l’enseignement élémentaire :

Tenguella BA, Inspecteur de l’Enseignement élémentaire, est nommé Directeur de l’Education préscolaire au ministère de l’Education nationale, en remplacement de Monsieur Ousmane DIOUF.

Serigne Sabou BADIANE, Inspecteur de l’Enseignement élémentaire est nommé Directeur des Ressources humaines au ministère de l’Education nationale, en remplacement de Monsieur Ibou NDIATHE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.