NETTALI.COM  – Abdourahmane Seck Homère n’est plus président du Conseil d’administration de Petrosen Holding.  Celui qui est également beau-père du Président Macky Sall est remplacé par Mary Teuw Niane.
Coronavirus ou pas, le chef de l’Etat poursuit ses nominations. Après Lat Diop, promu directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) mercredi dernier, c’est au tour du professeur Mary Teuw Niane, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur d’être nommé président du Conseil d’administration de Petrosen Holding. Il remplace au poste Abdourahmane Seck Homère qui n’est personne d’autre que l’époux de la mère de la première dame Marième Faye Sall.
Et c’est le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi qui annonce la nouvelle. “Monsieur Mary Teuw Niane, ancien ministre, est nommé, Président du Conseil d’Administration de Petrosen Holding, en remplacement de Monsieur Abdourahmane Seck“, lit-on dans le communiqué rendu public ce 6 mai 2020.
Pour rappel, Abdourahmane Seck  dit Homère avait été cité dans une affaire d’escroquerie, il y a quelques mois. Des Sénégalais de la diaspora l’avait accusé de les avoir floués dans une affaire d’acquisition de terrains par le biais d’une société dont il est le responsable.