NETTALI.COM  – Faisant l’objet depuis quelques jours d’attaques et d’accusations mensongères, le ministre Mouhamadou Makhtar Cissé peut compter sur le soutien des cadres et responsables politiques du département de Dagana. Dans un communiqué, ils s’insurgent contre les attaques contre le ministre du Pétrole et des Énergies.

Que ceux qui mènent une campagne de dénigrement contre Mouhamadou Makhtar Cissé se le tiennent pour dit. Ils trouveront sur leur chemin les cadres et responsables politiques du département de Dagana. Regroupés dans une structure dénommée “Cadre de solidarité pour le Walo“, ces derniers s’insurgent contre les attaques répétées visant le ministre du Pétrole et des Énergies.

Évoqué le supposé scandale Akilee, ces cadres du Walo soulignent que le passage de Mouhamadou Makhtar Cissé au poste de Directeur général de la Senelec a été largement bénéfique pour l’entreprise, ses travailleurs et ses abonnés. Ils citent, entre autres, le retour incontesté de la disponibilité de l’électricité, la baisse des coûts, la généralisation des acquis sociaux au bénéfice des populations comme en atteste le Woyofal social.

Dans un communiqué, les cadres du Walo estiment que “les supposés scandales ne sont que des subterfuges politiques tendant à jeter le discrédit sur un haut fonctionnaire de l’Etat, loyal vis-à-vis du Président Macky Sall et des institutions de la République“.

Dénonçant un comportement malsain et déloyal, ils avertissent : “Nous nous élevons contre ces actes d’agents politiques agissant sous service commandé.”