NETTTALI.COM –  Grosse prise de la Subdivision des Douanes de Fatick. 167 kg de chanvre indien, représentant une valeur totale de 11 200 000 francs CFA, ont été saisis dans le cadre des ‘’Opérations spéciales Covid-19’’.
En clair, le bureau des relations publiques des Douanes fait état de la saisie, vendredi, aux environs de 01h du matin, de 107 Kg de chanvre indien et du moyen de transport par la Brigade maritime de Toubacouta pour une valeur totale de 7 600 000 francs CFA.
L’opération, révèle-t-on, a été menée dans la commune de Diossong, département de Foundiougne.
Il est également rapporté une saisie de 60 kg de chanvre indien réalisée en début de semaine par la Brigade commerciale des Douanes de Karang à Paka Thiare, dans le département de Nioro du Rip.
Ces opérations ont permis également ’’de dissuader les velléités traversée de la frontière, les tentatives de débarquements clandestins, de personnes surtout dans la zone de Toubacouta, et dans les iles du Saloum’’, à en croire notre source ; ajoutant : ’’les contrebandiers tentent souvent des passages irréguliers par moto ’’Jakarta’’ ou par véhicule hippomobile’’.

Les ’’Opérations spéciales Covid-19’’ visent ’’une meilleure sécurisation du marché domestique dans le contexte de riposte sanitaire économique et sociale contre la pandémie’’ du Covid-19, selon les Douanes.