NETTALI.COM – La fête du 1er mai, survient cette année dans un contexte particulier marqué par la propagation du coronavirus  au Sénégal.

Il coule de source que l’on aura pas droit à la traditionnelle cérémonie de remise de cahiers de doléances au palais.

N’empêche le ministre du Travail et des Organisations professionnelles a transmis aux partenaires sociaux de l’Etat  le message de félicitation et de solidarité du président de la République.

« Je voudrais saluer les travailleurs de mon pays, leur adresser les chaleureuses félicitations du président de la République mais également son soutien. La reconnaissance qui est la sienne par rapport à leur implication dans la bataille nationale contre cette pandémie », déclare Samba Sy .

Le ministre d’ajouter : « Vous savez que les travailleurs ont décidé cette année de surseoir à toute forme de manifestation à l’occasion du 1er mai pour marquer l’instant. Cette positon était saluée en conseil des ministres par le président de la République. Je voudrais, à sa suite, féliciter les travailleurs et leur dire qu’ensemble, nous allons nous en sortir par la grâce de Dieu ».