NETTALI.COM –  A travers le reste du monde, 80 Sénégalais ont perdu la vie des suites du coronavirus. C’est la révélation faite par Mamadou Lamine Diallo de Tekki. Ce dernier accuse le pouvoir de refuser de soutenir les familles désireuses de rapatrier les corps des défunts.  

Le député Mamadou Lamine Diallo croit savoir que 80 Sénégalais, qui résidaient à l’étranger, sont décédés du Covid-19.

Dans les colonnes du quotidien Les Echos, cité par plusieurs publications en ligne dakaroises, le parlementaire a abordé la lancinante question du rapatriement des dépouilles des personnes décédées du Coronavirus ? “L’OMS a sorti un guide pour le traitement des corps des personnes décédées du Covid-19. Elle n’a jamais demandé l’interdiction de les transférer dans leurs pays d’origine ou du choix des familles”, recadre Diallo.

Toutes choses qui amènent le président de Tekki à se demander pourquoi le gouvernement de Macky Sall refuse de soutenir les familles désirant le rapatriement des corps au Sénégal.

 

Ce haut responsable du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) pense qu’une partie des ressources financières destinées à la diaspora dans la Force Covid-19 peut servir à soutenir les familles à ramener les corps au Sénégal. “Les corps sont rapatriés au Sénégal depuis toujours, par des mécanismes de solidarité ou d’assurance”, conseille-t-il.