NETTALI.COM – Durant le mois de juin, la police a effectué plusieurs opérations de sécurisation sur toute l’étendue du territoire national. Pas moins de 2630 personnes ont été interpellées pour divers délits.

La police a déployé un important dispositif sur l’étendue du territoire national au courant du mois de juin. Ils ont ainsi pu interpeller 2 630 individus, dont 47 de nationalités étrangères.

Selon le communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale, 404 individus ont été appréhendés pour atteintes aux biens (vol, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie), 193 pour infractions au code des drogues, 156 pour atteintes aux personnes (homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, viol-attentat à la pudeur, violences à ascendants) et 159 pour atteintes à la paix publique, 1 531 pour vérification d’identité et 187 pour ivresse publique et manifeste.

Dans la lutte contre le grand banditisme en période d’État d’urgence, les éléments du Commissariat spécial de Saly Portudal ont démantelé deux bandes de malfaiteurs redoutables, l’une composée de 13 individus, s’adonnait à un trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle et l’autre pour implication dans plusieurs cambriolages.