NETTALI.COM – Devant les rigueurs du Covid-19, l’Association des opérateurs économiques et les tenanciers de bars restaurants (AOETBRS) invitent l’Etat à atténuer “les souffrances économiques’’ de leur secteur.

En effet, presque tous les restaurants et bars sont soit fermés soit au ralenti, à cause des mesures prises pour stopper la propagation de la pandémie dans le pays.  “Afin de permettre à ses membres qui travaillent dans la restauration et touchés de plein fouet par les mesures anti-coronavirus et qui se traduisent par les pertes d’emplois, l’impossibilité d’honorer les loyers, l’eau, l’électricité, les dettes aux fournisseurs, les impôts, l’AOETBRS demande au président de la République, au ministre des Finances et du Budget, au ministre de l’Intérieur et à celui du Commerce et des PME de voir avec l’association les voies et moyens pour atténuer leurs souffrances économiques. Nous tendons la main à l’Etat du Sénégal’’, disent les membres de l’association dans un communiqué.

L’AOETBRS interpelle aussi l’Etat sur “les conséquences directes dans le secteur de la restauration qui compte plus de 1 500 exploitants avec au moins 5 000 emplois’’.