NETTALI.COM  – Le président Macky Sall vient de poser un acte qui pourrait rassurer ceux qui réclament la transparence dans la gestion des fonds alloués à la lutte contre le Covid-19. Il vient de nommer le général François Ndiaye à la tête du comité de suivi des opérations de la Force-Covid-19.

Le général François Ndiaye vient d’être porté à la tête du comité de suivi des opérations du fonds Force-Covid-19. Il a été nommé par décret par le président de la République. Le général Ndiaye est un militaire très respecté qui a eu notamment à diriger l’armée de terre du Sénégal. Il y a quelques mois, le Général François Ndiaye a dirigé les troupes mobilisées par la Cedeao pour aller déloger Yahya Jammeh qui refusait de quitter le pouvoir en Gambie.

Il faut aussi signaler que le président de la République a indiqué, vendredi sur France24 et Rfi, que le comité sera ouvert à l’opposition et à la société civile notamment.

Les fonds alloués à la gestion de la crise du Covid-19 sont au coeur d’une vive polémique à cause notamment du marché des denrées alimentaires, mais aussi de celui du transport des vivres. Au centre la polémique, le ministre Mansour Faye, beau-frère du Président Macky Sall.