NETTALI.COM – Ils l’avaient promis, ils l’ont fait. Malgré l’interdiction du Préfet de Dakar, les acteurs culturels ont effectivement tenu leur marche ce mercredi à la place de la Nation (ex-Obélisque).

Ngoné Ndour, Simon Kouka, Doug e Tee, Salam Diallo, Aladji Man et une centaine d’autres acteurs culturels ont bravé ce mercredi l’interdiction du Préfet de Dakar et ont tenu leur sit-in à la place de la Nation (ex-Obélisque). Respectant la distanciation sociale et munis de pancartes avec leurs revendications, ils ont occupé l’espace pendant un bon moment sous l’oeil vigilant des forces de défense et de sécurité qui se sont gardées de les charger pour éviter de créer des heurts inutiles.

Les acteurs culturels ont profité de la présence des journalistes venus en masse pour demander encore une fois à l’Etat de retirer son arrêté qui leur interdit de s’activer dans ce contexte de Covid. Ils disent ne pas comprendre cette discrimination, car il sont restés dix mois sans travail là où il est permis aux acteurs des autres secteurs de reprendre leur travail.