NETTALI.COM – Dans le cadre de l’action de solidarité liée à la lutte contre le Covid-19, la famille de feu Djily Mbaye a perpétué l’œuvre du père. Elle a, à son actif plusieurs dons.

S’il y a une ombre qui a plané sur la lutte contre le Covid-19, c’est bien celle de feu Djily Mbaye qui a remis plusieurs dons.

Déjà ce vendredi 17 avril, la famille de Djily Mbaye a remis un chèque de 10 millions de francs au gouverneur de la région de Louga. C’est en effet sur Ndiguel de Mame Cheikh Mbaye, khalife de la famille de feu Djily Mbaye que le don a été remis par son frère cadet, Serigne Khadim Mbaye qui a représenté toute la famille. Une remise en présence des membres de la Force Covid-19 et du directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

Samedi 18 avril, un second don de 2 millions de francs sera remis à l’Association des Daras de la région de Louga qui sera représentée par son président Serigne Ndiaga Mbaye.

Auparavant, mardi 31 mars, la Fondation Fahd Ben Abdel Aziz créée par feu Djily et dont le fils aîné Mame Cheikh Mabye est le Président du Conseil d’Administration, avait contribué à hauteur de 30 millions de francs que ce dernier a remis à la Force Covid-19.