NETTALI. COM- Les hommages pleuvent suite au rappel à Dieu de Pape Malick Sy, porte-parole de Tivaouane. Le parti présidentiel, l’Alliance pour la République ( Apr),  s’est inscrit dans ce concert.

Tivaoune a perdu sa voix. Le porte-parole de la confrérie tidiane a rendu l’âme dans la journée de ce jeudi 24 juin 2020 et a été inhumé le même jour un peu avant la prière du crépuscule. Mais, les hommages continuent à pleuvoir sur l’homme.

A l’instar des autres politiques, les membres de l’Alliance pour la République s’inclinent devant la mémoire de l’illustre disparu et présentent leurs condoléances les plus attristées au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, à toute la Communauté Tidiane et à la Oummah Islamique. « Connu pour sa parfaite maîtrise du verbe, Pape Malick Sy a été, toute sa vie durant, au service exclusif de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy et de l’Islam. Sa consécration comme porte-parole de Tivaouane a révélé une parfaite maitrise de la communication dans sa dimension religieuse », lit-on dans le communiqué signé par Seydou Guèye, porte-parole du parti de la mouvance présidentielle.

« Serigne Pape Malick SY a marqué d’une empreinte indélébile le califat de Serigne Babacar Sy Mansour dans ses rapports avec les autorités religieuses et politiques. Son engagement au service du peuple laisse le souvenir d’un homme d’une dimension religieuse et humaine exceptionnelle, connu pour sa proximité affective avec ses illustres frères qui ont assuré la charge de l’héritage de Seydi El Hadj Malick, en l’occurrence son inspirateur Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Al Makhtom, Serigne Mouhammadoul Mansour Borom Daradji et Serigne Abdou Aziz SY Al Amine », écrivent les aperistes.

D’après Macky Sall et ses camarades, le Sénégal perd un guide, un régulateur, engagé dans la promotion d’un idéal religieux qui place l’humain au cœur des rapports sociaux.