NETTALI.COM – La région de Tambacounda enregistre de plus en plus de cas confirmés positifs au Covid-19. Cette partie du Sénégal oriental compte 21 cas confirmés dont 12 annoncés ce jeudi par le ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Le Sénégal a battu ce jeudi le record de cas recensés en une journée. Sur 435 tests réalisés, 21 sont revenus positifs.

Dans les détails, il s’agit de 19 cas contacts suivis par les services sanitaires et 2 cas issus de la transmission communautaire.

Des informations exploitées du ministère de la Santé et de l’Action sociale révèlent que douze parmi les nouveaux patients proviennent de Goudiry, localité située la région de Tambacounda.

Ainsi, la région de Tambacounda totalise 21 cas confirmés au Covid-19. Une évolution qui commence à inquiéter les autorités sanitaires.

Pour rappel, le premier cas confirmé au coronavirus dans la région, est un chef religieux qui a été en contact avec un chérif mauritanien qui a été aussi diagnostiqué positif à la maladie Covid-19.

Par ailleurs, les autres cas positifs de ce jour sont localisés à Mbao, (4), Dakar Sud (2), Keur Massar(1), Yeumbeul(1) et Touba (1).