NETTALI.COM – Les Etats-Unis ont franchi ce jeudi 16 avril la barre symbolique des 30.000 décès dus au Covid-19. Le pays de l’oncle Sam est la nation la plus endeuillée par l’épidémie avec un épicentre de plus de 3.700 morts à New-York.

Ce bilan macabre en temps réel émane du comptage de l’université Johns Hopkins. Selon cette dernière, 30.990 personnes sont mortes dans le pays depuis la début de la pandémie.

Ainsi, les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde, devant l’Italie (avec 21 645 morts), l’Espagne (19 130) et la France (17 167).

Plus lourd bilan quotidien 

2 569 personnes sont mortes en 24 heures, a affirmé l’Université Johns Hopkins dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est le plus lourd bilan quotidien pour un seul pays depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Plan pour la réouverture de l’économie

Le Président américain Donald Trump a affirmé mercredi que les Etats-Unis avaient probablement ” passé le pic ” des nouveaux cas de coronavirus, ajoutant que ces ” avancées encourageantes ” lui permettraient de dévoiler ce jeudi, des lignes directrices pour rouvrir l’économie.