NETTALI.COM – L’inquiétude grandit à Louga après l’apparition des premiers cas de Covid-19. Et même le personnel de santé n’est pas épargné. De sources dignes de foi, un médecin urgentiste et deux radiologues ont été mis en quarantaine en attendant les résultats de tests effectués à l’Institut Pasteur.

La ville de Louga compte cinq cas positifs de Coronavirus. Et la propagation risque de se poursuivre malgré les mesures prises par les autorités sanitaires. En effet, un cas communautaire a été enregistré dans un premier temps avant que quatre cas contacts ne soient testés positifs. D’ailleurs, les derniers cas enregistrés proviennent des 40 tests effectués par l’Institut Pasteur. Lesquels font partie des 94 personnes déjà mises en quarantaine.

Cependant, ce qui inquiète davantage les autorités, c’est le fait que la chaîne de transmission a fini de toucher le personnel de santé. De sources dignes de foi, un médecin urgentiste et deux radiologues de l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Mbaye situé au quartier Grand Louga ont été mis en quarantaine. Toutefois, il ne s’agit que de cas suspects. Puisque les résultats des tests effectués à l’Institut Pasteur sont toujours attendus.

En attendant, les autorités sanitaires se battent pour interrompre cette chaîne de transmission communautaire. Pour y arriver, elles ont pris une batterie de mesures au niveau social, de la sensibilisation et de la sécurité.